Ile aux Nattes - Nosy Nanto
Sur la côte est de Madagascar au sud de l'ile de Sainte-Marie - Nosy Boraha
Depuis la ville d'Ambodifototra ou du port de Sainte-Marie ou depuis le nouvel aéroport de Ravoraha, un tuk-tuk jusqu'à la Pointe sud de l'île Sainte-Marie. dite "La Pointe". 
Une fois à "La Pointe" des piroguiers vous proposent leurs services. Vous pouvez traverser avec vos bagages.  Il n'y a que des pirogues traditionelles et de petits bateaux à moteur pour traverser le lagon et accoster sur une des plages de l'île aux Nattes.  Si vous vous déplacer au coeur de l'île avec vos bagages, demandez au piroguier les services d'un porteur. Il n'y a pas de voiture, ni de pousse-pousse à l'île aux Nattes, tout est transporté à dos d'homme. Il y a quelques lampadaires solaires dans les villages et le long des sentiers. Mais prévoyez toujours une lampe de poche pour vos séjours à l'île aux Nattes.


Lîle aux Nattes vous transporte hors du temps par le rythme et le mode de vie traditionnel de ses habitants. Des pêcheurs, des agriculteurs, des artisans et artistes, des petits commerçants qui vivent des produits de la mer, de la terre et du tourisme.
Il n'y a pas d'électricité sauf celle de quelques panneaux solaires ou générateurs et tous les habitants utilisent l'eau des puits et de pluie pour toutes les nécessités du quotidien.
En cheminant le long des petits sentiers de sable ou de terre, vous découvrirez une végétation luxuriante, cocotiers, manguiers, raffia, pans d'anus, ornementés par quelques rares orchidées endémiques (violettes ou blanches). Vous pouvez croiser, des zébus ou des lémuriens ainsi que des habitants travaillant aux champs ou à la rizière.
Vous traverserez quelques villages, assisterez à des scènes de vie du quotidien, et vous vous reposerez les pieds en éventails sur un bout de plage au sable idyllique avec le flux et reflux des vagues de l’océan. L'île aux Nattes et ses plages de sable fin, entourée d’un magnifique lagon, protégé par une barrière de corail, à tout pour séduire. Ses rizières, ses petits sentiers de sables qui vous feront découvrir comme hors du temps, ses mœurs et coutumes. Son charme réside dans l'authenticité de sa nature, de ses habitants de ses traditions très vivantes et de son mode vie.